Ceci est l'ancienne version. Merci de vous rendre ici

Découpe et soudure ultrasons

Mon activité quotidienne m'amène à analyser des noms de domaine et des sites internet qui sont quasiment exclusivement centrés sur des thèmes à forte monétisation : ecommerce, voyages, crédit, rencontres, jeux, etc. Ces sujets sont ceux sur lesquels l'offre est la plus importante, mais pas nécessairement ceux qui sont les plus passionnants à aborder.

Le présent article concerne l'activité de la Société Decoup +, qui conçoit et commercialise des outils de découpe et soudure ultrasons. Pour la plupart des collègues, s'intéresser au sujet serait une purge, mais j'ai pour ma part beaucoup apprécié l'étape qui consiste à bien comprendre le métier du prospect, afin ensuite de lui proposer des solutions adaptées.

La découpe et la soudure ultrason permettent de réaliser, avec un équipement très simple, des jonctions entre deux matériaux plastiques ou synthétiques, sans effilochage ni surépaisseur, ce qui est par exemple nécessaire dans le textile, l'habillement, l'automobile, et de nombreux autres secteurs industriels.

A propos de Decoup +

Société du Forez, Découp+ est un spécialiste reconnu de la découpe et soudure ultrason de textiles synthétiques, non-tissés et plastiques. La première gamme d’appareils ultrasons de Decoup+ remonte à 1975, ce qui en fait un spécialiste historique du secteur. L'entreprise possède un Bureau d’études, une Salle d’essais, un Atelier de fabrication et tests et un département de SAV. L'entreprise conçoit et commercialise des appareils manuels de découpe et de soudure ultrason, ainsi que des mini presse ultrasons à intégrer sur lignes de production

Réaliser une coupure ou une soudure ultrasons avec un pistolet

La sonotrode, élément centrale de la découpe ultrasons